Microsoft en charge du cloud des futures Volkswagen connectées
Le géant américain aura la lourde mission d'assurer le cloud des Volkswagen électriques à venir. Les automobilistes pourront ainsi retrouver la totalité des services et des réglages de leur véhicule dans n'importe quelle voiture.

Volkswagen We incarne l'appellation retenue par le constructeur allemand pour sa future plateforme de cloud destinée aux voitures connectées de la marque. La firme de Wolfsburg s'associe pour son développement et son déploiement à Microsoft. Le système aussi appelé Volkswagen Automotive Cloud permettra de retrouver tous les services offerts par l'auto dans n'importe quel véhicule en se connectant sur un compte utilisateur.
Ce partenariat entre Volkswagen et Microsoft s'inscrit dans l'ambition du constructeur d'outre-Rhin d'écouler plus de 5 millions de voitures connectées par an d'ici 2020. Microsoft aidera ainsi Volkswagen à optimiser les échanges des données entre les véhicules depuis un seul espace en ligne. Le patron de Microsoft Satya Nadella a déclaré dans un communiqué que : "Volkswagen exploitera tout le potentiel de cette technologie en offrant à ses clients des services innovants dans ses futures voitures connectées. La plupart des plus grandes entreprises mondiales utilisent déjà Azure (le cloud computing Microsoft). Nous sommes ravis que Volkswagen ait choisi Microsoft. Nous allons ensemble réimaginer l'expérience de conduite de nombreux automobilistes".

La lourde tâche du développement du système sera confiée à un département Volkswagen spécialement déployé outre-Atlantique tout près du siège de Microsoft. 300 personnes travailleront quotidiennement sur ce projet.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération