7. Mercedes GLA : vrai SUV
EN BREF
2e génération
SUV compact premium
À partir de 41 900 €
Date de commercialisation : 27 mars
Après une première génération qui donnait l’impression d’avoir affaire à une Classe A surélevée, le second GLA renforce son image de SUV compact et se rapproche de son grand frère le GLC. De quoi être mieux armé face à son principal rival : le BMW X1. Les porte-à-faux ont été raccourcis, la face avant est la même et surtout, il gagne 10 cm en hauteur, ce qui lui donne une silhouette robuste.
À l’intérieur, ce GLA reprend la planche de bord des dernières créations de la firme à l’étoile avec les deux écrans de 10,25 pouces. Comme sur les berlines de la marque, la présentation est moderne et qualitative.
Les plus gros progrès portent sur l’habitabilité avec une grande amélioration de l’espace aux jambes qui croît de près de 12 cm ! Toutefois, le coffre reste à 435 litres, ce qui est loin d’être le meilleur de la catégorie. En revanche, la modularité particulièrement bien pensée est digne d’un monospace. Elle se compose d’un banquette arrière coulissante avec dossiers inclinables et fractionnables en 40/20/40.
Quatre moteurs : deux essence (163 et 224 ch) et deux diesels (150 ch et 190 ch) seront au catalogue au lancement. Les prix oscilleront entre 41 900 et 51 000 €. Plus tard arrivera une version sportive AMG de 306 ch, mais ce n’est pas tout puisqu’une version hybride rechargeable et même un GLA 100 % électrique prévu l’an prochain.
L'avis Caradisiac : un look plus affirmé, plus typé SUV.
Photos (4)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération