Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Max Verstappen et George Russell ne sont plus du tout amis

Dans Sport Auto / Formule 1

Cédric Pinatel

Alors que McLaren et Ferrari jouent le titre ce week-end au Grand Prix d’Abu Dhabi de Formule 1, les pilotes George Russell et Max Verstappen se sont violemment disputés avant la dernière course de la saison.

Max Verstappen et George Russell ne sont plus du tout amis
George Russell, Max Verstappen et Lando Norris (photo MaxPPP).

La dernière course de la saison 2024 du championnat du monde de Formule 1 décidera du constructeur vainqueur entre McLaren et Ferrari, mais aussi du vice-champion parmi les pilotes avec une lutte toujours serrée entre l’Anglais Lando Norris et le Monégasque Charles Leclerc. McLaren et Lando Norris semblent posséder l’avantage, avec 21 points d’avance pour l’écurie anglaise et surtout une pénalité de 10 places s’annonçant pour Charles Leclerc sur sa Ferrari à cause d’un changement de batterie hors quota annuel.

Cette fin de saison 2024 a aussi été marquée par l’échange très musclé entre le champion du monde en titre Max Verstappen et le pilote anglais George Russell. Dans le cadre des qualifications du Grand Prix du Qatar, l’Anglais était allé porter réclamation contre Max Verstappen s’estimant gêné par ce dernier lors d’un tour de préparation. Il a obtenu gain de cause avec une pénalité d’une place sur la grille de la course pour le quadruple champion du monde, qui ne l’a pas empêché de remporter l’épreuve.

« Je vais te mettre ta putain de tête à l’envers »

Après cette pénalité, Max Verstappen a déclaré qu’il n’avait plus aucun respect pour George Russell à cause de ces « manœuvres », le décrivant comme un gros hypocrite. La réponse de George Russell est plus choquante : « je trouve ses accusations ironiques sachant qu’après les qualifications, il m’a assuré qu’il allait désormais faire exprès d’aller vite pour me percuter afin de mettre ma putain de tête à l’envers et dans le mur. Je n’accepte pas ces propos », s’est-il exprimé notamment au micro de Canal+. Il se trouve qu’avant le grand prix d’Abu Dhabi, tous les pilotes du plateau (à l’exception notable de Fernando Alonso) se sont retrouvés pour un dîner commun. Non sans humour, Lando Norris a précisé que Max Verstappen et George Russel étaient assis aux deux extrémités de la table.

La photo du dîner publiée sur Instagram par Lando Norris.
La photo du dîner publiée sur Instagram par Lando Norris.

Programme du Grand Prix d’Abu Dhabi 2024

Samedi 7 décembre 2024

Essais Libres 3 : 11h15 sur Canal+ Sport
Qualifications : 14h45 sur Canal+ Sport

Dimanche 8 décembre 2024

Warm-up : 13h30 sur Canal+
Grand Prix d'Abu Dhabi : 14h sur Canal+

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/