Les accessoiristes ne sont pas dupes… et voient dans le FZ8 un bon filon (pour relire l'essai d'André de la Yam, c'est ici). Top Block en fait partie et propose à son catalogue tampons et support de plaque qui devraient protéger sans disgrâce la belle.
Toute l'actualité Yamaha
Valentino Rossi sur le départ, le reste de son équipe le suivra-t-il chez Ducati, délaissant ainsi une bonne place chez Yamaha. La nouvelle affectation du « Doctor » asséchera-t-elle la marque aux trois diapasons, comme elle a affecté en son temps le blason ailé.
Bon, ce ne sera pas de la Formule 1 et ce ne sera pas un rallye classé parmi les légendes de la discipline. Mais ce sera quand même une course dans une caisse, sur un circuit et avec des équipiers. Jorge Lorenzo se lancera en effet dans le grand bain du sport automobile avec une Fiat 500 Abarth, à l'occasion d'une épreuve d'Endurance, une fois sa campagne de Moto GP terminée.
Si, du côté de Brno, le 15 de ce mois, Yamaha annoncera ses plans pour le Moto GP, ceux du Superbike pour la marque sont en cours de négociation. Une réunion importante a eu lieu sur le sujet à Silverstone, organisée par Lawrence Koerkamp, le responsable de la compétition au sein du Yamaha Motor Europe, ce qui a permis de dégager certaines pistes.
Sur la piste il est généreux mais il sait aussi avoir le verbe haut. Cal Crutchlow est un pilote étincelant et apparemment un personnage transparent.
Gabriele Del Torchio le boss de Ducati s'est il pris les pieds dans le tapis ou le titre Cycle World a-t-il commis une bévue de presse ?
Motocross : GP de Lommel ; Philippaerts sans regret et De Dycker pas remis de sa blessure en Suède
0
A Lommel, toujours chez Yamaha, mais coté MX 1, sur ce circuit de motocross si particulier qu'est le sable, on pouvait espérer du Grand De Dycker, comme on l'a vu quelque fois où le Belge est imbattable, ce ne fut pas le cas. Handicapé par sa blessure au bras suite à une chute en Suède aux essais libres, De Dycker n'a pas pu donner la mesure de son pilotage à Lommel.
Sur le circuit de motocross de Lommel, chez Yamaha, nous pouvions attendre du bon de la part de Gautier Paulin, sans le voir s'imposer, il pouvait approcher le podium MX 2, pour être dessus, il fallait sûrement un soucis des principaux candidats.
On y voit un plus clair au sujet de l'état de santé des deux blessés de la manche du Supersport à Silverstone. Joan Lascorz et Roberto Tamburini avaient provoqué le drapeau rouge mettant un terme à la première entame de cette course en Grande Bretagne, l'Espagnol chutant d'abord avant que l'Italien n'ait d'autre choix que de lui rouler dessus, les deux terminant violemment le long d'un muret non protégé.
Déjà au Grand Prix de France Moto GP au Mans, la marque aux trois diapasons avait mis les petits plats dans les grands en donnant l'opportunité à ses clients de vivre l'événement grandeur nature, au plus près de la piste. Pour la prochaine édition du Bol d'Or, Yamaha remet ça dans une démarche de proximité qui a de quoi toucher.
Toute l'actu par marque/modèle