Moto GP - Yamaha: Lin Jarvis préférerait que Crutchlow redouble en Superbike
Cal Crutchlow s'est invité sur le marché des transferts du Moto GP depuis qu'il a clairement déclaré son intention de quitter, dès cette année, le mondial Superbike. Message parfaitement reçu par Hervé Poncharal qui l'a placé en tête de liste pour se consoler du départ de Ben Spies vers les officiels. Mais, justement, de ceux-ci est venue une voix qui veut calmer les ardeurs de chacun. L'incontournable Lin Jarvis s'est ainsi invité au débat au travers du site MCN et le ponte des M1 ne s'enthousiasme guère des ambitions du double vainqueur de Silverstone cette saison.
Pour Lin, le Britannique ferait mieux de rester sur la R1 pour gonfler son palmarès, avant de penser à rejoindre le paddock de la Dorna : « Cal a une offre de Yamaha pour rester en Superbike » précise-t-il. « Il n'a pas l'obligation d'y rester et je sais qu'il brûle du désir de rejoindre le Moto GP tout de suite. Mais j'aimerais le voir traduire sa vélocité par plus de victoires avant qu'il ne quitte le Superbike. Je pense que cela lui serait bénéfique de rester encore une saison de plus.»
Maintenant, Jarvis ne mettra son veto si Crutchlow s'entête : « C'est Hervé Poncharal et Cal qui décideront. S'il veut vraiment venir en Moto GP et qu'il se sent prêt pour ça, alors nous le soutiendrons dans sa décision. » Et si c'était le cas, le team Superbike d'Iwata devrait recruter un ténor pour garder son rang chez les Flammini.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération