Moto GP - Etats-Unis D.1: De vrais soucis pour Rossi
Cinquième et accusant un retard de plus d'une demi-seconde sur le leader de ce premier jour du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis, Valentino Rossi ne peut être satisfait de son entame sur un tracé d'Indy qui lui cause des soucis. Dans le peloton durant ces préliminaires, le futur pilote Ducati a pu mesurer tout le travail restant à accomplir pour se positionner comme l'un des favoris pour la course. Le tout au guidon d'une Yamaha que l'on dit déjà en infériorité technique par rapport au reste de la flotte des M1:
« Nous avons beaucoup travaillé aujourd'hui, mais ça n'était pas suffisant et notre retard sur la tête du classement est trop grand, » regrette le « Doctor » en faisant son diagnostique. « Notre but pour demain matin est de réduire ce retard afin d'être en meilleure forme et de pouvoir attaquer pour décrocher une bonne position sur la grille. »
« Physiquement, je vais beaucoup mieux. La douleur est encore là, mais ça n'est pas trop mal et je ne suis pas très inquiet. Je suis en confiance sur la moto. En revanche nous devons améliorer nos réglages afin de gagner en rythme : nous manquons de grip ici. À cause de ses nombreuses bosses, cette piste n'est pas facile. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération