Ce week-end, le Suzuki Endurance Racing Team a une nouvelle fois montré à la planète endurance que la GSX-R 1000 n'était pas encore finie. Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Freddy Foray ont ainsi offert à Dominique Méliand la 10ième victoire sur les 11 dernières éditions qui se sont disputées à Magny-Cours égalant en plus de peu de record de tours effectués sur 24 heures (814 tours contre 815 en 2009).
Toute l'actualité Suzuki
S'il y a bien un modèle mythique dans la gamme du constructeur Japonais Suzuki, c'est bel et bien la GSX-R. Les plus jeunes motards ne doivent d'ailleurs pas savoir que cette histoire a commencé il y a déjà 26 ans… Je ne sais pas ce que je faisais il y a 26 ans mais ce qui est sûr, c'est que Suzuki s'apprêtait à sortir un modèle qui allait révolutionner l'univers de la sportive.
C'est en milieu de matinée que la catégorie Twin Cup prend place sur la ligne de départ pour son épreuve d'endurance. La piste est encore à peu prés sèche malgré une nuit humide et personne ne sait combien de temps cela va durer.
Le fabricant frenchy dégaine en premier est propose déjà un échappement pour la toute nouvelle GSR. La toute nouvelle Suzuki se pare donc désormais d'un silencieux façon Slip-On pour un plus en look mais aussi en watt.
Les pilotes du Challenge des Monos sont les premiers à venir s'installer en pré-grille après la pause de midi. A un quart d'heure du départ, quelques gouttes commencent à tomber, ce qui fait que la course est déclarée par le jury sur piste humide. Voila qui change la donne car l'épreuve est réduite de 15 à 12 tours.
Dani Pedroda a commencé sa course contre la montre pour être au point d'ici à pratiquement quinze jour pour le Grand Prix du Portugal. Mais il est un autre Espagnol qui a un plus grand défi à relever: Alvaro Bautista qui est en paix avec son épaule mais se bat pour reconstruire un fémur brisé lors de la séance d'essai libre au Qatar.
Même si encore peu d'infos sont disponibles, le nouveau pot d'éch' Akrapovic pour la GSX-R dernière génération est arrivé. Décliné en deux versions, le slip-on slovène apportera à la sportive Suzuki un gain en poids ainsi qu'en agrément de conduite même si les chiffres officiels ne sont pas encore dévoilés.
Cette année, c'est bien le Bol d'Or et non pas les 24 heures du Mans qui vont lancer la saison 2011 du Championnat du Monde d'Endurance. Pas plus tard que ce week-end, les 16 et 17 avril, tous les plus grands Teams seront sur la grille de départ afin de tenter de reprendre le titre acquis par le SERT à l'issue de la Manche de Doha, en 2011.
Nous l'avons déjà vu ensemble fin Mars, la nouvelle GSR 750, c'est pas pour les lopettes. . . mais Suzuki va encore plus loin avec une nouvelle vidéo qui vous invite à venir prendre une grosse claque dans les concessions dès l'arrivée de la nouvelle GSR ! !
Depuis quelques jours, le printemps, son soleil et ses températures douces sont de retours pour notre plus grand bonheur. Pour fêter l'arrivée des beaux jours, Suzuki chouchoute son Burgman 125… Disponible dès à présent dans le réseau de la marque, le Burgman 125 se pare d'une Edition Spéciale «Executive» facilement reconnaissable grâce à son coloris noir mat.
Toute l'actu par marque/modèle