Moto GP - Suzuki: On pense maintenant poursuivre en 2012 avec l'actuelle GSV-R !
La saga sur l'avenir de Suzuki en Grand Prix commence à rappeler le feuilleton non moins tragi-comique vécu en son temps avec Kawasaki. Force est de constater que rien n'est encore clair chez des bleus qui ne voient toujours pas le début du commencement d'un prototype 1 000cc pour 2012, alors qu'ils doivent se contenter d'une unique moto cette saison. Une GSV-R 800cc dont il se dit maintenant qu'elle pourrait affronter la prochaine campagne, avant de laisser la place à une moto plus en phase avec le nouveau règlement, en 2013.
Une perspective étonnante pour un constructeur qui montrerait ainsi sa seule compétence à accommoder les restes alors que ses concurrents poursuivraient un chemin technologique plus en phase avec un statut d'acteur majeur dans le monde de la moto. Mais on en est là, et cela n'annonce rien de bon, d'autant plus que la décision sur l'avenir sportif de la marque vient d'être repoussée de fin juin, à fin juillet, selon le site MCN.
On rappellera qu'en Superbike, Suzuki ne doit sa présence qu'à la seule GSX/R techniquement suivie par l'équipe Alstare de Francis Batta. En Grand Prix, Alvaro Bautista est seul dans son box avec cependant une possible cohabitation à venir avec John Hopkins à Brno. On est bien loin, par exemple, des efforts titanesques développés par Ducati, blason à la dimension industrielle portant moindre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération