Moto GP - Suzuki: John Hopkins sera à Brno aux côtés de Bautista et peut être bientôt sur une Honda à la place d'Elias
Voilà une nouvelle qui ne fera pas sourire Toni Elias mais qu'appréciera un Carmelo Ezpeleta toujours à la recherche de solutions pour renforcer sa grille de départ de Moto GP. Un groupe à nouveau réduit à quinze sous le déluge de Silverstone après la chute et la blessure d'un Cal Crutchlow lors des qualifications. L'infortuné et talentueux Britannique n'est d'ailleurs pas encore tout à fait sorti d'affaire puisque sa clavicule s'est brisée en trois tandis qu'une commotion cérébrale et une blessure au cou retardent d'autant une intervention chirurgicale incontournable.
Ceci dit, cette nouvelle, c'est l'assurance de voir débarquer John Hopkins sur une seconde Suzuki à Brno, le 10 juillet. L'anglo-américain qui fait des étincelles dans le championnat britannique Superbike est d'ailleurs sérieusement courtisé dans le paddock, puisque la rumeur a voulu un temps que l'on ait pensé à lui au HRC et chez Tech3, pour remplacer Dani Pedrosa ou Colin Edwards avant le rendez-vous avec la Grande Bretagne.
Mais c'est aussi sans doute en lieu et place de Toni Elias que l'on risque de voir bientôt débarquer « Hopper ». L'affichage de façade a de plus en plus de mal à dissimuler la tension entre le champion du monde Moto 2 et le team LCR qu'alimentent les piètres performances enregistrées par le couple à chaque course. Pour rassurer, Lucio Cecchinello laisse entendre qu'Hopkins ne viendrait qu'en renfort d'Elias sur la deuxième moto. Un scénario réglementairement possible, mais que ne ferait pas sourire Honda dont les contrats de leasing précisent qu'en cas d'un duo de pilotes, il faut trois RC212V.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération