Dans maintenant moins d'une semaine la finale du championnat de supercross aura lieu à Las Vegas avec en vedette James Stewart et Chad Reed, tout deux prétendants au sacre. Mais voilà samedi dernier dans le stade de Salt Lake City les deux hommes se sont livrés une bataille intense qui a terminé en faveur du pilote Yamaha.
Toute l'actualité Suzuki
Les beaux jours sont de retour (enfin presque, on oublie aujourd'hui ! ) et les séries limitées de Suzuki aussi. Nous vous avons déjà fait part de ces séries à plusieurs reprises depuis quelques années, d'ailleurs il s'agissait souvent de la monstrueuse Hayabusa. Pour cette fois, c'est le Bandit qui en est honoré.
Salt Lake City marquait la fin du championnat West pour la catégorie Lites. En tête avant l'épreuve, Ryan Dungey, et sa Suzuki, espérait garder cet avantage pour enfin porter la plaque du « number one ». Et dès le départ, Dungey impose son rythme derrière Moss.
Le débat s'anime autour du Moto2, catégorie basée sur des principes mais encore sans règlement, destinée à remplacer définitivement le GP250 en 2011, après avoir cohabité avec lui en 2010. Des échéances proches peu en phase avec le faible éclairage sur ce que sera cette catégorie qui s'est pourtant déjà virtuellement abandonnée aux vertus de la mécanique unique.
Le Grand Prix du Japon pointe à l'horizon et demain matin, les premiers temps seront tombés. Avant le début des hostilités, un petit point sur les données après une épreuve seulement de disputée. En Moto GP, on s'attend à un nouveau duel entre Rossi et Stoner tout en espérant au moins un troisième larron pour bousculer la tradition.
Il a régné sans partage sur le tracé du Motegi de 2005 à 2007. C'était avec une Ducati, mais même avec une Suzuki, on peut le considérer comme un spécialiste du Grand Prix du Japon.
Lavilla à la recherche d'un guidon et Lanzi annoncé comme la surprise du meeting, les travées du mondial Superbike seront animées à Assen, ce week-end, par les laissés pour compte du début de saison.
Carmelo Ezpeleta, l'inoxydable patron et cheville ouvrière de la Dorna, organisation aux commandes du Moto GP, va profiter du passage de son paddock au Japon pour s'en aller faire ses courses auprès des quatre constructeurs japonais.
La réduction du temps passé en piste a été la toute première mesure anti-crise que le Moto GP a prise pour assurer sa survie en ces temps économiques troublés. Partant de l'équation basique que celui qui tourne moins dépense moins d'argent, la formule a paru de prime abord aussi simple qu'incontournable avant que les variables d'ajustement enfantées par la pratique ne viennent ébranler les certitudes théoriques.
Son début de saison a officiellement eu lieu à Valence, mais sportivement, il débutera véritablement ce week-end à Assen. Notre pilote du 1000 Superstock, Loïc Napoleone a ainsi eu maille à partir en Espagne avec sa Suzuki K9 d'un team Celani qui n'avait pas encore cerné tous les paramètres techniques de cette nouvelle génération de la GSX/R.
Toute l'actu par marque/modèle