MX US : Ryan Dungey confirme son leadership
Ce week-end il n'y avait pas qu'à Ernée que le motocross était présent, aux US, Freestone accueillait la troisième épreuve du championnat. Christophe Pourcel y arrivait en seconde position de la catégorie 250 juste derrière Ryan Dungey. Aux essais c'est d'ailleurs le français qui s'adjuge le meilleur chrono.
Dès la première manche la tension est palpable, Trey Canard profite du duel des champions pour réaliser le holeshot alors que Chris prend immédiatement sa roue. Dans le tour suivant le pilote Pro Circuit passe en tête et confirme de ce fait son bon résultat de la semaine précédente. Dungey a fait un départ moyen et remonte doucement aux avant-postes mais ne reverra jamais le champion du monde MX2 2006. On notera d'ailleurs au passage qu'il avait obtenue son titre sur le sol français et sur le circuit d'Ernée ou les français ont brillé ce week-end ! Pour revenir à la course, Pourcel s'impose en patron devant Dungey et Canard.
Mais voilà le point faible de Pourcel est ses secondes manches alors que Dungey confirme toujours par une victoire. Mais au départ c'est encore Canard qui vire en tête alors que Dungey pointe dans le top 5 et Pourcel 15ème ! La partie s'annonce difficile pour le français qui se doit de remonter pour limiter les dégâts. Pendant ce temps Dungey ne l'attend pas et prend les commandes de la manche pour s'imposer au terme des 16 tours de course. Il devance Canard et Wharton alors que Chris finit au pied du podium.
Au final Pourcel perd encore des points sur le leader. Cependant l'écart reste largement jouable puisque 6 points seulement séparent les deux pilotes. Trey Canard confirme son début de saison en terminant troisième de l'épreuve.
Résultats :
- 1- R.Dungey 2/1
- 2-C.Pourcel 1/4
- 3- T.Canard 3/2
- 4-B.Wharton 7/3
- 5-B.Metcalfe 4/7
Classement après 3 épreuves :
- 1- R.Dungey 133 points
- 2-C.Pourcel 127 pts
- 3- T.Canard 117 pts
- 4-T.Rattray 101 pts
- 5-B.Metcalfe 95 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération