Moto GP - Suzuki: Offre a été faite à Bautista
C'est dans deux semaines, lors du rendez-vous catalan du Moto GP, que l'on saura si Alvaro Bautista répond favorablement, ou non, à l'offre qui lui a été faite par Suzuki. Le blason d'Hamamatsu a donc bien l'intention de remplacer un de ses deux pilotes actuels pour la saison 2010, Capirossi et Vermeulen arrivant en fin de contrat une fois que les lampions de la présente campagne se seront éteints.
Le Champion du Monde 125 cuvée 2006, âgé de 24 ans et protégé de Jorge Martinez, attend justement l'annonce des plans de son compatriote pour orienter sa carrière. Et le boss des troupes Aspar fait actuellement des pieds et des mains pour dénicher une Yamaha qui lui permettrait de poursuivre la collaboration.
Si Bautista signe avec Suzuki, il sera le seul débutant dans la catégorie reine à devenir un pilote officiel, puisque les tenants de la GSV-R ont eu droit à une dérogation aux nouvelles dispositions du règlement Moto GP interdisant aux nouveaux venus de chevaucher une moto d'usine. Par ailleurs, il serait le premier des trois pilotes actuellement pressentis pour accéder à l'élite à s'assurer d'un guidon. Les deux autres sont Ben Spies et Marco Simoncelli, ce dernier étant courtisé par Tech3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération