Supersport - Suzuki: Il n'y aura plus de GSX/R sur la grille de départ
Le dernier représentant Suzuki en mondial Supersport se voit contraint et forcé de jeter l'éponge en plein milieu de cette saison 2009, marquée par la crise économique globale. Le team Hoegee, qui avait repris le flambeau de Francis Batta pour maintenir la présence de la 600 GSX/R, n'a ainsi plus les moyens de ses ambitions.
Les bonnes performances de Barry Veneman l'an passé n'auront donc pas convaincu les investisseurs qui auraient permis à cette machine de continuer son aventure dans la catégorie dévolue aux 600 sportives, pourtant assez prisées sur le marché.
En 2008, Veneman était monté sur le podium à Magny Cours et avait terminé huitième du championnat en se présentant comme un candidat régulier au top 6. La campagne 2009 s'est avérée d'entrée moins prometteuse et le Hollandais pointait douzième au général avant cette annonce de retrait.
Concentrée sur son programme Moto GP l'usine Suzuki n'apportait aucune aide à cette aventure. Pourtant, le blason a sans doute dans ses concessions une des meilleures réalisations du segment. La voilà à présent privée d'audience internationale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération