
Un peu plus haute, un peu plus hot, la Z900 prépare 2020 et Euro 5 avec cette version encore plus aboutie et mieux équipée. Alors, change ou ne change pas, cette nouvelle Z900 ?
Un peu plus haute, un peu plus hot, la Z900 prépare 2020 et Euro 5 avec cette version encore plus aboutie et mieux équipée. Alors, change ou ne change pas, cette nouvelle Z900 ?
Elle est un poids plume au style marqué, et elle est en mesure de faire de l’ombre à plus grande/grosse qu’elle. Qui est-elle ? La nouvelle Kawasaki Z400. Tout simplement. Et il est temps de faire le point… Le point Z, bien entendu.
Et de 3. Après une arrivée remarquée sur les salons de fin d’année 2018, La Versys 1000 troisième du nom passe au crible de notre rédaction. Il en va de notre avis comme de son esthétique : tout dépend de l’angle sous lequel on la regarde. Explications
Que se passe-t-il lorsqu’une sportive de moyenne cylindrée dépasse les espérances et certaines 1 000 ? On roule sur une Kawasaki ZX6R 636, tout simplement…
Kawasaki dégaine deux nouveautés majeures sur le segment des motos 125. En parallèle de la Z, la firme d’Akashi lance la Ninja, une déclinaison sportive accessible aux permis A1 et B. La dernière-née du constructeur japonais se positionne dans une catégorie déjà riche emmenée par KTM, Suzuki et Yamaha dont la YZF cru 2019 s’apprête à faire son entrée. Va y avoir du sport !
Bonne nouvelle pour les détenteurs de permis A1/B, Kawasaki revient aux affaires sur le segment des véhicules 125 cm3. Un retour en fanfare marqué par l’introduction de deux nouvelles machines : une Z et une Ninja. Les deux nouvelles ‘vertes’’ arrivent les crocs acérés face à une forte concurrence européenne et japonaise. Découverte sportive dans le sud de l’Espagne…
La déclinaison du Z900 en A2 n’était pas disponible depuis sa sortie. Elle était aussi très attendue. C’est donc pour répondre à la demande, que Kawasaki a modifié et optimisé son Z pour le rendre éligible à la catégorie A2.
On dit au revoir à la petite Ninja 300 qui cède désormais sa place à un 400 cm3. La volonté de Kawasaki ? Proposer aux jeunes permis A2 une vraie première expérience à bord d’une sportive. Pour preuve, le modèle est disponible et homologué pour le championnat de France de Promosport.
Lorsque la passion à l’état pur prend forme, elle se sculpte de métal et d’acier, se pare d’une robe métallisée verte et noire et porte un nom : H2 SX SE. Du H thérapeutique, un remède à l’ennui et à la déprime. Mieux encore : elle se partage sans hésiter. Sensations fortes garanties.
Il y avait un moment que Kawasaki n’avait pas proposé de néo rétro. Plutôt que de repartir sur une W, la firme japonaise saute le X et passe directement à Z. Histoire de venir concurrencer la BMW R NineT, voici venir la Z900 RS. Un nouveau modèle évocateur, une nouvelle lignée, bien au-delà des XSR de Yamaha. Si l’espoir fait vivre, il semblerait bien que le souvenir aussi. Démonstration.
Rechercher un essai
SPONSORISE