Prenez une Horex VR6, utilisez du carbone à profusion, le moteur six cylindres maison et regardez le poids. 215 kg à sec. Produisez-le à 99 exemplaire et collez une étiquette : environ 50 000 €. Voici la Horex VR6 Raw.
Toute l'actualité Horex
Toute l'actu par marque/modèle
La marque allemande revisite son histoire au travers d'un modèle iconique et surprenant. Inattendue, la Régina Evo séduit par ses lignes et sa fiche technique, mais elle demeure inaccessible… ou presque.
Horex est un constructeur à la production confidentielle mais qui veut compenser par la qualité une faible quantité. Sa gamme ne repose que sur un modèle VR6 qui vient de s’affubler d’une troisième version aux côtés de la Classic et du Cafe Racer. Voici la RAW, d’une robe noire martiale qui lui va comme un gant ! Comme ses sœurs, elle est dotée du moteur exclusif à 6 cylindres en V.
Avant la K1600 de chez BMW, il existait déjà une moto Allemande qui revendiquait dans son cadre un moteur six cylindres. En V, il cubait 1 200cc et délivrait 197 ch. Et puis, la réalité a rattrapé ce rêve teuton qui s'appelait Horex. S'appelait ? Non, s'appelle toujours!
Ils rêvaient de renaissance d'un blason pour s'affirmer comme le second constructeur teuton, mais c'est dans un froid couloir d'un palais de justice qu'ils ont reçu l'extrême onction. Chez Horex, on est mort en silence. Placé en redressement judiciaire depuis septembre dernier, la marque ne s'est finalement pas relevée de ses difficultés.
La crise toujours la crise. . . Même lorsque l'on est Allemand, on souffre de la conjoncture. Horex vient d'être touché par la rigueur du temps puisque le blason annonce qu'il se met à la merci d'un administrateur qui va se pencher sur son cas d'insolvabilité déclarée.
Qu'on se le dise. Ce n'est pas parce que l'on écoule de manière confidentielle une moto au tarif statutaire que celle-ci n'a pas droit à une série encore plus limitée que celle d'origine. Exemple avec Horex qui sort une « Café Racer 33 Ltd ». En même temps, on fait simple chez les Allemands.
Il aura donc fallu trois ans au blason d'Augsbourg pour se présenter sur le marché de la moto. Un délai somme toute très honorable. Ceci avec un seul modèle, un roadster doté d'un inédit six cylindres incliné en V à 15° de 1 218cc. Une origine Volkswagen que l'identification VR6 adoube alors que, plus tard, arrivera une version à compresseur.
Non, la firme d'Augsburg, qui a parié sur une moto aux entrailles d'un blason Volkswagen qui n'a pas été insensible, pendant un temps, à la démarche, n'est pas tombée en dépression en apprenant la nouvelle du rachat de Ducati par Audi.
La marque allemande Horex renait définitivement de ses cendres. Jusque là, son projet de sortir son roadster VR6 en référence à son moteur compact de six cylindres en V en était resté au stade d'unité alléchante vouée à la parade.
Toute l'actu par marque/modèle