Intermot 2022 : Horex VR6 Raw, série limitée à 99 exemplaires
Prenez une Horex VR6, utilisez du carbone à profusion, le moteur six cylindres maison et regardez le poids. 215 kg à sec. Produisez-le à 99 exemplaire et collez une étiquette : environ 50 000 €. Voici la Horex VR6 Raw.
La Horex VR6 n'est pas une nouveauté, mais une optimisation radicale du roadster de la marque allemande née il y a près de 100 ans.
À côté de la Regina Evo, toute fine et majestueuse dans son écrin de carbone, on retrouvait une véritable bête visant à célébrer l'anniversaire de marque et à faire part de son savoir-faire.
Si la Raw existait déjà, forte de son moteur 6 cylindres "compact" de 1 218 cm3 et 163 ch, à triple arbre à came en tête et balancier d'équilibrage est une curiosité dans la production actuelle, il constitue l'un des premiers arguments pour la vente de cette nouveauté.
La nouvelle VR6 Raw 99, 99 étant le nombre de pièce produites à la main par la petite usine, adopte une profusion de pièces Carbone (normal, la société mère de Horex est l'un des plus gros et grand fabricant de carbone de qualité), à l'image de la boucle arrière, de pièces d'habillage, du cuvelage de feu avant et, chose plus intéressante encore, de la partie avant du cadre. Plus légère de 5 kg et plus rigide que l'élément standard, cette pièce existe déjà dans le catalogue Horex, mais de manière optionnelle.
Afin de coller à l'image haut de gamme de la marque et bien entendu du modèle, Öhlins et Brembo sont de la partie, respectivement pour les suspensions (fourche inversée de diam. 43 mm et mono amortisseur TTX 36 à réglages déporté) et pour le freinage (du M50 pinçant des disques de 320 de diamètre). On n'en attendait pas moins.
Pour finir le tableau déjà attrayant de cette moto d'exception, on retrouve des jantes forgées par Horex et donc propres à la marque, chaussées d'excellents Pirelli Diablo Rosso IV, nouvelle référence sport routière du manufacturier italien. Leurs propriétés pourraient bien elles aussi améliorer le comportement dynamique de la moto.
À voir les coloris proposés par Horex, on pourrait plaisant er en se demandant s’il s'agit de fordisme haut de gamme. En effet, on aura normalement le choix entre du noir et du noir, mais même si noir c'est noir, il a de l'espoir avec une touche de rouge bien entendu facturée. Nous découvrions ainsi dans sa cage de plexyglass la version "Red Line", parée de touches de rouge sur le réservoir (liseré et bandes), le tour des jantes et les surpiqûres de la selle, sans oublier un rappel sur le moteur au travers du VR6 et des carters moteur. Pas sûr que ce soit des plus heureux ni des plus classieux, mais ça a le mérite de bien se voir… Finalement, le noir ou noir, entre le brillant « Black Gloss » et le mat « Black Matt » pourrait bien faire meilleur effet.
Livrées à partir de mois de mars 2023, les commandes sont déjà ouvertes et vous pouvez signer un bon directement sur l'immense stand de la marque sur le Salon Intermot 2022 de Cologne. Jusqu'à la fin de la semaine tout du moins.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération