Quatorzième au départ après une qualification difficile sur une piste détrempée, c'est à une douzième position que Randy De Puniet rejoignait l'arrivée d'un Grand Prix disputé sur un tracé sec. A croire que les jours se suivent et se ressemblent pour le Français, sans que les conditions n'y changent rien: « Ça a été une course difficile pour moi.
Toute l'actualité Honda
La troisième ligne de la grille de départ n'est pas une bonne nouvelle pour un Dani Pedrosa certes véloce et adroit mais peut être moins saignant lorsqu'il faut partir au combat dans le peloton. Et lors de la qualification particulièrement arrosée de ce Grand Prix de Grande Bretagne, il a fallu surtout partir à l'abordage, un exercice que l'Espagnol ne goûte pas plus.
Dans les quatre premiers à chaque séance d'essai, dont la dernière, celle de la qualification, disputée sous la pluie, Nicky Hayden semble avoir retrouvé une seconde jeunesse en même temps qu'il a adopté le nouveau moteur Honda à distribution pneumatique.
Dans les dix hier sur le sec avec une machine qui ne le satisfaisait pas totalement, l'addition a été encore un peu plus salée lors de la qualification de cet après midi disputée sur une piste détrempée.
Elle était redoutée, elle était annoncée, et elle est tombée. La pluie s'est donc installée sur un tracé de Donington à l'adhérence déjà problématique lorsque le bitume est sec. Cependant, aucune chute n'a été à déplorer lors de cette dernière séance d'essai libre du Moto GP, qui a vu un triplé Honda conclure la matinée.
Entame somme toute honorable pour Randy De Puniet dans ce Grand Prix de Grande Bretagne où il s'est classé dans les dix premiers à l'issue des deux premières séances d'essai.
Nicky Hayden commence à partir du Grand Prix de Grande Bretagne de ce week end une série d'épreuves déterminante jusqu'à la trêve estivale, période qui scellera sans doute son sort au sein du Moto GP. Avec un Dovozioso frappant à la porte du HRC, le Champion du Monde 2006 n'a plus le droit à l'erreur.
Cette fois, c'est officiel. Nicky Hayden bénéficiera du nouveau moteur Honda à rappel de soupapes pneumatique, celui là même qui se fait tant désirer depuis l'entame de la saison. Une technique adoptée depuis belle lurette par les concurrents et néanmoins compatriotes du blason ailé, mais qui a pris des allures d'Arlèsienne avant d'apparaître enfin au grand jour, une première fois, avec Okada au Mugello.
Le Moto GP n'est pas loin de la mi temps de sa saison si bien que les coulisses commencent à s'agiter des spéculations sur la constitution des équipes pour l'année prochaine.
C'est bientôt les vacances et Honda a décidé de marquer le coup. Et comme il va falloir patienter pour avoir les promotions sur les motos, la marque vous propose des offres promotionnelles sur les accessoires. « Pour 1 Euro de plus », ça donne envie hein?
Toute l'actu par marque/modèle