Randy De Puniet a terminé septième de ses tests d'après Grand Prix en Catalogne, soit une place de mieux que celle obtenue lors de cette course au final mémorable, mais il est vrai aussi que son bourreau dominical, Edwards, était absent, tout comme d'ailleurs le reste de l'équipe Tech3.
Toute l'actualité Honda
Si le mouvement de troupes au sein de la structure Honda Althea amène effectivement notre Matthieu Lagrive à monter en mondial Superbike sur la CBR jusque là dévolue à Tommy Hill, information que nous vous livrions dès hier après midi, il s'avère au final dramatique pour le sujet de sa Gracieuse Majesté qui ne retrouvera pas la selle de la Supersport du Français.
La première journée de test après Grand Prix de l'année, et déjà avant-dernière puisque Brno marquera la fin de cette courte série, aura été riche en enseignements pour les pilotes présents. La journée s'est terminée avec un meilleur chrono de Dovisozio, seul au sein d'un HRC qui a sagement laissé Dani Pedrosa au repos, confiant ainsi son nouveau châssis à sa perle transalpine .
La rumeur voulant que Marco Simoncelli ait déjà signé pour Honda s'est répandue dans le paddock d'un Moto GP qui a donc commencé en Catalogne son marché des transferts. Rumeur que le principal intéressé a tenu à démentir, suivi en cela par son mentor Carlo Pernat.
Nous savions depuis samedi que quelques émanations gazeuses nauséabondes plongeaient Matthieu Lagrive dans un océan de perplexité quant à son avenir en Supersport au sein de la structure italienne Althea.
Les pilotes du mondial d'enduro se sont donc retrouvés vendredi soir pour la première épreuve de leur week-end, après presque deux mois d'arrêt depuis leur épreuve en Sardaigne. En E1, vendredi, Mika Ahola a pris les devants d'un rien devant Thomas Oldrati.
Randy De Puniet a en quelque sorte rempli son contrat avec le matériel qui lui est mis à disposition en décrochant cette huitième position à l'issue du Grand Prix de Catalogne. Un meeting bien entamé lors des séances libres avant de manquer d'un souffle la seconde ligne en qualification, ce qui ne l'a pas empêché de pointer quatrième après le premier virage une fois la course lancée.
Andrea Dovizioso porte sur son carénage le numéro quatre et il n'a de cesse de l'honorer par ses résultats puisqu'en Catalogne, il vient de récolter, pour la troisième fois consécutive, une quatrième place.
Il a fallu qu'il lâche ce que beaucoup avaient déjà validé comme une évidence. Mais venant d'un pilote HRC, c'est comme si une loi du silence avait été brisée. Andrea Dovizioso, quatrième sur la grille de départ du Grand Prix de Catalogne qui se déroulera ce dimanche, déclare sans fard que Honda a fait une erreur en donnant à Pedrosa le soin de rouler avec le nouveau châssis.
Voilà le team Scot dans une étonnante situation avec ses deux pilotes et ses deux seules motos. Une conjoncture qui devrait être celle de l'an prochain pour tout le monde sauf qu'en 2010, des dispositions auront été prises pour changer les pneus sur la même machine en cas de course déclarée sous la pluie.
Toute l'actu par marque/modèle