Moto GP - Laguna Seca: Honda confirme l'hara-kiri pour Takahashi
Si, hier, le team Scot avait argué d'un problème de dos à faire opérer, éloignant son pilote Takahashi des circuits pour trois mois, ce qui, commodément, laissait la place libre au seul Talmacsi sur la RC212V de la structure, le premier constructeur mondial, Honda, n'a pas fait dans le faux-fuyant pour confirmer l'absence de son compatriote de la grille du Moto GP pour le reste de la saison. Le vice-president du HRC, Suheï Nakamoto, a ainsi clairement exposé les raisons pour lesquelles la carrière de Yuki s'arrêtait net cette année, et elles sont bel et bien économiques:
« Pour Honda et l'écurie Scot, c'est une annonce bien triste » commence le Japonais. « Mais le team doit faire face à des circonstances financières si difficiles qu'il n'y a aucune autre alternative. Takahashi était le seul pilote japonais en Moto GP et évidemment, nous aurions souhaité qu'il puisse poursuivre. Mais cette perspective ne pouvait pas être assumée par l'écurie et nous respectons cette décision. Honda continuera à soutenir le Scot Racing en Moto GP avec Gabor Talmacsi comme pilote. »
Voilà la question d'argent parfaitement mise au clair. Avec un message fort: la conjoncture est telle que le Japon ne fait plus de concession y compris avec ses compatriotes pour qui est remis au goût du jour les principes de l'hara-kiri. Takahashi sera néanmoins dans le box à Laguna Seca pour profiter du spectacle en coulisse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération