Moto GP - Pays Bas: Grosse baston pour Randy
Ce n'est pas un Grand Prix des Pays Bas de tout repos qu'a connu notre Randy De Puniet qui a dû batailler ferme pour arracher cette septième place derrière son épouvantail, Toseland. Coup de carénages, visite d'une chicane ont été le lot du pilote LCR qui s'en sort bien malgré une qualification modeste et un départ que ne l'a pas moins été. Pour le mental du Français, il était important d'être de ce combat et d'en être sorti la tête haute:
« Je dois avouer que ça a été une course particulièrement épuisante et stressante pour moi » annonce notre Playboy national à l'arrivée. « La position sur la grille ne nous a pas facilité la tâche et mon départ n'a pas été aussi efficace que sur les précédents Grands Prix, mais j'ai réussi à doubler plusieurs pilotes après la première courbe pour finalement boucler le premier tour au neuvième rang. »
« J'ai accroché le bon wagon ensuite avec des pilotes qui disposaient de plus de puissance que ma Honda et je n'étais vraiment pas en mesure de tenter des dépassements. Lorsque Toseland m'a doublé au freinage de la ligne droite du retour, il était vraiment à la limite et m'a touché. J'ai donc dû mettre les bouchées doubles une fois de plus pour recoller au groupe, mais Elias également m'a ensuite percuté dans le troisième virage. »
« Je suis malgré tout resté concentré, et je ne me suis surtout pas privé pour dépasser Capirossi et Elias quand ils ont commis une petite erreur à l'abord de la chicane dans le dernier tour. À l'image de la séance qualificative hier qui avait été particulièrement délicate pour nous, on se satisfait donc de cette 7ème place. Et un grand merci également à mon équipe technique qui n'a pas chômé entre le warm-up et la course pour solutionner nos problèmes électroniques. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération