Moto GP - Honda: Des soucis de dos pour Takahashi qui ont bon dos
L'affaire était dans les tuyaux dès que Gabor Talmacsi a débarqué dans le team Scot pour prendre la Honda de réserve, grâce à son partenaire pétrolier hongrois, avec pour résultat de présenter seulement une moto par pilote. Le boss Cirano Mularoni avait beau, dès le Grand Prix de France, juré de son intention de garder intact son écurie, l'argument n'arrivait pas à convaincre, surtout avec l'application du scénario du « flag to flag » imposant un changement de moto qui, par le fait, n'était plus possible, tandis qu'à partir de Brno, il faudra faire avec cinq moteurs par machine pour les courses restantes.
Yuki Takahashi devenait donc gênant et il a fallu trouver une histoire d'opération du dos pour poliment l'écarter de l'actuelle saison du Moto GP. Une opération qui nécessitera trois mois de convalescence et qui trouve sa raison dans la chute subie à Barcelone. Voilà le sort du Japonais plié, tout comme sa saison.
Talmacsi devient donc le seul pilote Honda Scot à partir de Laguna Seca. Et le blason ailé n'a rien fait pour voler au secours de son compatriote. Encaisser les factures, ça calme les ardeurs patriotiques, mais il faut dire aussi que Yuki n'avait qu'une douzième place comme meilleur résultat à faire valoir cette saison pour se défendre. D'accord, Gabor n'offrira pas encore un meilleur sort, mais il vaut de l'or.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération