Ce n'est pas elle qui va bouleverser le volume du marché, mais elle montre que dans la moto, aussi, il y a des engins d'exception. Une démarche qui est l'apanage de la marque élitiste Confederate qui présente son dernier opus qui est aussi son premier pensé par Pierre Terblanche.
Toute l'actualité Confederate
Il a oeuvré pour Ducati au siècle dernier, laissant libre cours à ses tendances iconoclastes qui nous ont donné la 999 et la première Multistrada. On lui doit aussi l'Hypermotard et les courbes de la MH900e et de la sport-classic. Des opus qui montrent à quel point Pierre Terblanche, Sud-Africain d'origine a le coup de crayon libre.
Au fur et à mesure, la Confederate X132 Hellcat se révèle et nous offre un spectacle magnifique. L'artisan annonce ainsi que son monstre de 2 163cc , en twin et en alu, est prêt à la production. Cent soixante quatre exemplaire de cette pure bête américaine devraient voir le jour du côté de l'Alabama.
Si vous avez de l'imagination, du savoir faire et de l'ambition, voici une recette pour ne pas vous faire absorber par la récession : casser la baraque en jouant la niche. Une démarche qui semble réussir parfaitement à l'emblème Confederate qui avoue n'avoir aucun mal à écouler sa maigre production de trente motos à près de 50.
Petit à petit, la Confederate X132 Hellcat quitte le domaine du virtuel pour le réel. L'artisan annonce ainsi que son monstre de 2 163cc , en twin et en alu s'il vous plait, est prêt à la production et que son tarif d'un peu plus de 34 000€ est confirmé.
Bon, alors, on a eu la S 1000RR qui joue les stars musicales, Angelina que Brad Pitt fait vibrer avec un MV Agusta en guise de cadeau d'anniversaire, voici qu'à présent la sulfureuse Beyonce s'appuie sur la moto pour faire la promotion de sa collection de fripes.
Dans le paysage motocycliste mondial, s'il y a une marque de deux roues atypiques, c'est bien Confederate. Véritables fabricants d'œuvres d'art roulantes, les américains de Confederate nous avait présenté l'année dernière sa nouveauté : la P120 Fighter Combat, une série limitée à seulement 120 exemplaires.
Dans un précédent article au sujet de la nouveauté 2010 en provenance de Confederate, je vous avais annoncé que la P120 Fighter Combat allait sillonner quelques états des U. S dans le courant du mois d'Août. C'est donc à Monterey que le nouveau joyau d'outre Atlantic a fait sa première apparition en public.
Matt Chambers, président et fondateur de la marque Confederate, représente l'antithèse de ce qui se fait au niveau de la production série. Matt Chambers conçoit ses machines suite à des commandes bien spécifiques et quasiment sur mesure… Pour 2010, l'enseigne luxueuse Confederate dévoile son tout nouveau vaisseau amiral, la P120 Fighter Combat.
Grosse surprise à Milan, la venue de l'américain Confederate avec deux de ses modèles sous le bras… Fondée par Matt Chambers en 1991 à Bâton Rouge (en Louisiane), Confederate fait parti de ces constructeurs qui n'ont qu'une idée en tête : célébrer l'art de la rébellion.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »