Actualité moto - Design: Pierre Terblanche s'installe chez Confederate

Il a oeuvré pour Ducati au siècle dernier, laissant libre cours à ses tendances iconoclastes qui nous ont donné la 999 et la première Multistrada. On lui doit aussi l'Hypermotard et les courbes de la MH900e et de la sport-classic. Des opus qui montrent à quel point Pierre Terblanche, Sud-Africain d'origine a le coup de crayon libre. Une culture que le groupe Piaggio a tenté de s'approprier, et notamment pour son blason Moto-Guzzi. Mais sans grand résultat.
Car depuis, Pierre Terblanche ne cachait pas son ennui et sa lassitude devant l'inertie des états-majors frileux devant ses projets. La rumeur le disait déjà parti pour Norton, mais elle insistait aussi sur des contacts avec les Américains de Confederate. Dont les motos ne ressemblent à nulle autre pareille.
Après un an d'approche, l'homme et la marque sont tombés d'accords. Pierre Terblanche sera donc celui qui déterminera le style de la marque américaine élitiste. Une vocation et une dimension qui vont bien tant au personnage qu'à la marque. L'un affirme déjà retrouver ses sensations de jeunesse dans un environnement qui lui rappelle sa terre natale. L'autre a tout à gagner, arpentant déjà les sentiers battus du style. On est impatient de voir les premières esquisses qu'enfantera ce nouveau couple.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération