Une Combat Motors Wraith digne héritière de Confederate
Loin de renier l’héritage de Confederate, Combat Motors a décidé de le perpétuer. Preuve en est, la nouvelle Combat Wraith présentée par le constructeur américain reprend la recette des modèles emblématiques de Confederate : puissance et design extrêmes, sans compromis.
Le nom ne vous dit peut-être pas encore grand-chose, mais le style reste inimitable. Nouvelle entité créée par Ernest Lee, Combat Motors a récemment racheté le droit d’exploiter les motos emblématiques de Confederate sous sa propre marque, comme il l’expliquait il y a quelques mois : « Nos motos sont réalisées grâce à un partenariat avec nos différents membres de notre équipe qui conçoivent, fabriquent et distribuent ces chefs-d'œuvre uniques. Nous pensons que le nouveau nom incarne mieux l'esprit et les valeurs de cette équipe. Notre marque est plus grande que n'importe lequel d'entre nous et devait être quelque chose qui corresponde aux valeurs de l'entreprise et au sentiment que les gens ressentent lorsqu'ils voient nos motos pour la première fois. »
Reprenant le concept de Confederate, Combat vient de présenter sa dernière création, la Wraith nouvelle génération. Sous le cadre monocoque en aluminium, la Wraith propose un moteur bicylindre en V refroidi par air de 2 163 cm3 produisant 145 chevaux à 5 100 tr/min, et un couple de 200 Nm à 2 000 tr/min, avec une vitesse maxi de près de 260 km/h.
Puissance et style, la lignée Confederate est plus qu’assumée, revendiquée. Il en va de même pour le prix de la moto, toujours aussi exclusif : 155 000 $, soit à peine moins de 130 000 € pour la version métallisée, et même 165 000 $ (137 000 €) pour la livrée noire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération