Salon de Milan 2008 : Confederate et ses œuvres d’art…

Grosse surprise à Milan, la venue de l'américain Confederate avec deux de ses modèles sous le bras…
Fondée par Matt Chambers en 1991 à Bâton Rouge (en Louisiane), Confederate fait parti de ces constructeurs qui n'ont qu'une idée en tête : célébrer l'art de la rébellion. Je n'invente rien, c'est son slogan «The art of rebellion».
Comme tout bon américain qui se respect, Confederate aime cultiver sa différence et use à n'en plus finir de testostérones pour mener à bon terme ses projets.
A Milan deux de ses œuvres roulantes étaient présentées pour le plus grand bonheur des amoureux de mécanique et des belles pièces. On pouvait ainsi admirer en profondeur une B120 Wraith et une F131 Hellcat Combat.

Pour poursuivre un peu dans l'information, sachez que la B120 Wraith développe 125cv pour 177 kg et qu'elle sera produite à 250 exemplaires. Et à l'heure ou je vous écris ces quelques lignes, 76 modèles ont d'ores et déjà trouvé motards à leurs selles.
Concernant la F131 Hellcat Combat, elle développe 149cv pour un poids de 222 kg. Elle sera tirée à 150 exemplaires et à ce jour, 4 modèles parcours le monde.
Alors un conseil, à vos chéquiers !!... leurs tarifs !? Entre 60000 et 70000 US$.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération