Mais que signifie l'arrivée de Citroën en Formula E ?
La marque aux chevrons arrive en Formula E dès la saison 2026. De quoi alimenter les spéculations autour de l’éventuel abandon de DS Automobiles en tant que marque à part entière dans le groupe Stellantis.

L’engagement en sport automobile de Citroën, connu à jamais pour ses nombreuses victoires en championnat du monde des rallyes avec Sébastien Loeb, passera par la Formula E électrique à partir de la saison 2026.
La marque aux chevrons vient de confirmer officiellement cet engagement, déjà évoqué il y a quelques semaines dans des bruits de couloir. Elle rejoint ainsi le championnat mondial de ces monoplaces électriques où évoluent Porsche, Jaguar, Cupra ou encore Mercedes-AMG. Citroën remplacera d’ailleurs Maserati, dont l’équipe prévoit de tout arrêter au terme de cette saison.
Quid de DS Automobiles ?
Citroën rejoindra donc aussi DS Automobiles, acteur historique de la Formula E (et détenteur de quatre titres de champion). A moins que l’arrivée de Citroën en Formula E n’annonce justement le départ de cette autre marque du groupe Stellantis ?
Depuis quelques mois, les rumeurs vont bon train à propos de l’éventuel rétrogradage de DS Automobiles en tant que simple finition haut de gamme de Citroën et ce changement de stratégie est peut-être lié à un projet de ce genre (ce que ne confirme pas le groupe Stellantis pour l’instant).
Un duel entre les deux marques ?
Ou alors, Citroën et DS Automobiles vont simplement s’affronter en Formula E. Après tout, Maserati et DS Automobiles étaient déjà deux marques du groupe Stellantis et par le passé, on a déjà vu Citroën batailler âprement avec Peugeot Sport en WRC du temps des 206 / 307 CC. Citroën précisera son engagement en Formula E le 20 octobre prochain et on en apprendra probablement plus à cette occasion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération