Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Les trois futures Volkswagen électriques chinoises se cachent sous un drap

Après les voitures électriques d’Audi conçues avec le groupe SAIC, c’est au tour de Volkswagen de présenter ses modèles spécifiquement conçus pour le marché automobile chinois. Trois nouveaux véhicules seront dévoilés au salon de Shanghai 2025.

Les trois futures Volkswagen électriques chinoises se cachent sous un drap
Voici les trois nouveaux modèles électriques de Volkswagen prévus pour la Chine.

En 2023, les marques du groupe Volkswagen avaient annoncé des projets très poussés pour endiguer l’érosion de leurs ventes sur le marché chinois. Le but ? Parvenir à concevoir le plus vite possible des véhicules électriques pensés pour s’adapter aux goûts de la clientèle du pays, en partenariat avec des constructeurs automobiles locaux et en s’appuyant sur leur technologie.

Alors qu’Audi se prépare à lancer sa nouvelle famille de modèles basés sur des plateformes techniques fournies par SAIC, Volkswagen prépare des véhicules conçus avec l’aide de Xpeng. Et la marque profitera du salon de Shanghai 2025 pour dévoiler trois nouvelles voitures développées pour les clients chinois avec d’autres partenaires chinois.

Cachés sous un drap pour l’instant

Ces trois futurs modèles, de simples concept-cars pour l’instant, se cachent sous un drap à quelques heures de leur présentation officielle et se devinent en croquis.

Les trois nouvelles voitures de Volkswagen pour la Chine, ici en croquis.
Les trois nouvelles voitures de Volkswagen pour la Chine, ici en croquis.

Il y a aura deux SUV et une berline comme on peut le voir dans ces premières images. Le constructeur précise que l’un de ces modèles sera un crossover urbain à prolongateur d’autonomie assemblé par SAIC-Volkswagen, l’autre un SUV 100% électrique assemblé par Volkswagen Anhui et le dernier une berline tricorps assemblée par FAW-Volkswagen.

Que pour la Chine ?

Reste à voir si l’on parle de véhicules conçus exclusivement pour le marché chinois ou s’ils peuvent se retrouver ailleurs (et notamment chez nous). A priori c’est la première hypothèse qui paraît la plus logique dans ce cas précis.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/