4. Les SUV sportifs
Les véhicules sportifs ne sont plus seulement des coupés, des cabriolets ou des berlines hautes performances. Désormais les SUV se mettent aussi à faire de la musculation pour devenir plus performants. Voici quelques crossovers sportifs qui apparaîtront dans un avenir plus ou moins proche sur le marché.
Abarth 500X juillet 2018
Évoqué l’an dernier le projet d’un futur SUV Abarth est tombé dans l’oubli. Il pourrait réapparaître dans quelque temps, la division sportive de Fiat ayant besoin d’être plus visible sur le marché. Avec le 124 spider qui vient d’arriver dans la gamme, la marque au scorpion modernise son catalogue, mais elle lui faudra un jour un modèle capable de doper les ventes, le SUV 500X pourrait bien faire l’affaire avec plus de 200 ch sous le capot de manière à pouvoir lutter contre une Mini Countryman.
Alfa Romeo Stelvio QV juin 2017
En créant un modèle haut sur roues, Alfa innove. La marque transalpine espère ainsi se faire une petite place au soleil face à des marques allemandes qui disposent d’une armada de SUV qui font l’essentiel du spectacle dans la catégorie. La fiche technique de ce Stelvio est alléchante en particulier avec la version Quadrifoglio Verde. Celle-ci dispose d’un V6 2.9 biturbo à injection directe de 510 ch. Le moteur est associé à une boîte automatique à 8 rapports (d’origine ZF) et une transmission intégrale Q4 se charge de faire passer toute la puissance sur la route.
Audi Q6 e-tron mai 2018
Ce n’est pour le moment qu’un concept-car, mais la version de série qui arrivera en 2018 en sera très proche. Ce modèle sera exclusivement électrique et devrait disposer de trois blocs électriques, un sur l’essieu avant, les deux autres à l’arrière. La puissance sera de 435 ch et pourra même atteindre les 592 ch sur de courtes périodes. Ce Q6 e-tron viendra se battre contre le Model X de Tesla sera produit en Belgique, Audi annonce une autonomie de 500 km.
BMW X2 mars 2018
C’est sous la forme d’un prototype que BMW nous a présenté la variante sportive du X1. Ce X2, lorsqu’il sera produit s’inspirera de cette étude de style, reprendra la base et les moteurs les plus puissants du X1. Il devrait également être disponible en version hybride rechargeable.
Infiniti QX50 avril 2017
Après le petit QX30 voici le nouveau QX50 qui se présente sous les traits du prototype QX Sport Inspiration. Le style est toujours aussi original et il y a un air de famille avec le QX30. Profil de coupé accentué par la ligne de toit fuyante, les ailes élargies et les traits dynamiques. Le modèle de série devrait être du même gabarit que le concept-car et afficher 4,60 m de long. Il pourrait recevoir une motorisation inédite, un bloc 2 litres essence à compression variable, baptisé VC-T de 270 ch.
Lexus UX août 2019
Toujours un design percutant pour les autos de la marque de luxe de Toyota. Le Lexus UX est présenté comme concept-car pour le moment, mais on peut parier que la version de production en sera l’exacte copie à l’exception des jantes trop grandes, des caméras en lieu et place des rétroviseurs… Volontairement sportif, ce modèle devrait être doté d’une motorisation hybride performante.
Mini Countryman 2 JCW octobre 2017
Si la nouvelle génération de la Mini Countryman (photo) arrivera en concession en février 2017, la version la plus sportive John Cooper Works attendra l’automne prochain pour faire de même. Pour le moment les essais de mise au point se poursuivent et l’on sait déjà que cette version reprendra le 2.0 de 231 ch que l’on trouve sous le capot de la Clubman. Rappelons que le nouveau Countryman est plus imposant avec désormais 20 cm de plus en longueur (4, 30 m).
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération