Les stands les plus originaux - Vidéo en direct du salon de Genève 2019
Manuel Cailliot , mis à jour
Un salon de l'auto, ce n'est pas seulement une ribambelle de nouveautés, ce sont aussi des stands sur lesquels elles sont présentées. Pas facile de se démarquer, mais nous sommes allés chercher ceux qui sont susceptibles d'attirer l'attention.
Le salon de Genève est l'un des salons automobiles majeurs qui se déroule sur la plus petite surface. Du coup, impossible d'y trouver des stands grandioses comme au salon de Paris, ou comme à Francfort surtout, où les marques allemandes mettent en scène leurs modèles dans des environnements dignes de studios hollywoodiens.
Non, en Suisse, l'espace est compté et les constructeurs ont plus de mal à se démarquer. Mais nous avons levé les yeux, tourné la tête, et nous avons tenté de repérer les stands qui dépassent. Qui se font remarquer par un élément fort ou par un concept particulier.
Les stands les plus originaux en direct du salon de Genève
Ainsi, nous avons retenu quatre stands.
Celui de Peugeot, avec sa sculpture de lion, se voit de loin, il est inratable. Ce monumental félin existe depuis un an, mais pour son deuxième salon de Genève, il s'illumine et s'électrise, à l'image de la 208 présentée pour la première en version électrique.
Juste à côté on trouve le stand Citroën, dans lequel on se sent comme à la maison. Et c'est le concept ! Celui de la "maison Citroën". On y trouve, aux côtés des nouveautés, des modèles historiques, puisque la marque fête cette année ses 100 ans.
Les suédois ont aussi une tradition esthétique bien à eux. Et si Volvo est absent cette année à Genève, c'est une de ses marques, Polestar, qui le représente. Et de belle façon, avec un stand très original. Une sorte de grosse boîte complètement fermée. Un gros bloc tout blanc, dehors comme dedans. L'ambiance est zen et intimiste, malgré le monde. Et on a l'impression de pénétrer dans un glaçon géant. À ne pas louper, tout comme la nouveauté à l'intérieur, la Polestar 2.
Enfin, on termine avec Porsche. D'une part parce que la marque a organisé une sorte de scénographie autour d'une de ses nouveautés, la 911 cabriolet. Elle est posée sur le sol, mais se reflète dans un vitrage, qui nous fait découvrir l'auto vue d'en haut. Par ailleurs, on trouve une qualité et une diversité de modèle rare pour une marque sportive : des berlines, des breaks, des SUV, des cabriolets, des anciennes, et la 911 donc, une icône renouvelée cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération