Les grandes absentes du salon : le Suzuki Vitara restylé et le nouveau Jimny (5/5) - Vidéo en direct du salon de Genève 2018
On peut aimer Genève et lui préférer Paris. C’est peut-être le cas de Suzuki qui attend le Mondial de l’automobile pour dévoiler ses deux grandes nouveautés de l’année : un Jimny flambant neuf et un Vitara restylé, comme nous le révèle sa porte-parole pour la France Nathalie Geslin.
C’est un record de longévité automobile. La version actuelle du tout petit 4x4 Jimny fête ses 20 ans d’activités baroudeuses cette année, mais sa relève prévue et attendue n’a pas daigné se présenter à Genève. Pas plus que la version restylée du SUV Vitara qui a droit à un lifting de mi-carrière après trois ans de bons et loyaux services.
Deux nouveautés japonaises seront donc dévoilées en première mondiale au prochain Mondial de Paris, alors que Genève n’a eu droit qu’à la version sport de la Swift, déjà vue à Francfort. Mais que nous vaut tant d’honneurs de la part du constructeur japonais ? Peut-être le très bel emplacement dont bénéficiait la marque lors du précédent salon parisien ou elle avait dévoilé son nouvel Ignis ? C’est peut-être aussi en raison de l’amour que la France porte au vaillant petit 4x4. « Malgré son âge, le Jimny se vend encore à 1 500 exemplaires par an en France », révèle Nathalie Geslin, porte-parole de la marque pour la France dans la vidéo ci-dessous.
Ces deux bonnes raisons ont décidé la direction de Suzuki à choisir la France pour dévoiler le nouveau Jimny, mais aussi le SUV Vitara restylé. Commercialisé en 2015, ce concurrent des Renault Captur et autres Peugeot 2008 aura droit à sa mise à jour, « avec plein de nouveaux équipements » promet Nathalie Geslin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération