3. Les animations.
Nous l'avons vu en première page, les visiteurs pouvaient, lors de ce week-end, essayer les modèles de la gamme Aprilia, BMW, et Moto-Guzzi. En plus des courses (deux pour le Bol d'Or Classic et également deux pour la catégorie IHRO) auxquelles il faut rajouter les séances "démonstration", le public a pu assister à des runs le dimanche à l'heure de l'apéro.
Parmis les participants, Franck Chatokhine s'en est donné à cœur joie au guidon de sa Triumph survitaminée.
Beaucoup plus statique mais ô combien intéressante, l'exposition mise en place par Vintage Revival. Cette association organise une manifestation réservée aux véhicules produits avant 1940 sur le mythique circuit de Montlhéry les 20 et 21 Avril 2013.
En arrivant au box 22, c'est une Indian 1000cc de 1915 modèle "d'usine" avec son moteur 8 soupapes qui attendait le visiteur. Notez la béquille en fonte d'époque...
Egalement échappée d'une piste de board-track, cette Harley-Davidson 1000cc de 1928 possède un moteur fonctionnant à l'éther.
Voici une magnifique Norton équipée du dernier moteur 500cc à arbres à cames en tête. Une machine identique a gagné le TT de l'île de Man en 1926 avec Stanley Woods.
Encore une belle machine de compétition avec cette AJS 500cc K10 de 1928.
Cette Simplex est une production hollandaise. Elle est ici équipée d'un moteur Fafnir, mais la marque fera également appel à Minerva ou MAG pour propulser ses machines. Il a existé également des Simplex en Italie, en Grande-Bretagne ou encore aux Etats-Unis, mais elles n'ont aucun rapport avec celles de "l'autre pays du fromage".
"Damas/Sphinx Paris France 600cc 110 km/h 1901": voici ce qu'indiquait l'affichette. Comme je me suis fait piéger avec celle de la Norton...
Deux Douglas, dont une est une TT Réplica; c'est bien de le signaler car il y a de plus en plus de machines que l'on annonce comme étant des ex-trucmuche, si bien que l'on ne sait plus à quel saint (sein? Non!!!...Pas de ça chez nous...) se vouer.
Terminons par une machine française: une Griffon 500cc 1905. L'affichette (hé oui, encore elle...) annonce "course Paris-Madrid", sauf erreur, cette épreuve n'a eu lieu qu'en 1903 et a été interrompue à Bordeaux en raison des nombreux accidents, notamment dans la catégorie automobile (dont la mort de Marcel Renault, fondateur de la société Renault Frères)...
Photos (39)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération