Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les airbags Takata remettent ça chez BMW avec plus de 260 000 exemplaires rappelés en France

C’est au tour de BMW de diligenter une campagne de rappel concernant les soucis des airbags du fournisseur Takata. Plus de 260 000 unités sont invitées à repasser par les ateliers.

Les airbags Takata remettent ça chez BMW avec plus de 260 000 exemplaires rappelés en France

Après le scandale des airbags chez Citroën qui a obligé le président de Stellantis, Carlos Tavares, à présenter publiquement ses excuses, c’est au tour de BMW d’être confronté à une vaste campagne de rappel qui touche au total 266 820 unités en France.

En réalité, deux campagnes se succèdent, mais relèvent du même problème. En effet, les modèles équipés du volant Sport ou M Sport, même en après-vente, peuvent présenter un airbag défectueux. S’il se déclenche suite à un accident, une trop grande pression interne pourrait être générée par le générateur de gaz.

La première campagne (n°0032550300) concerne 180 595 BMW produites entre le 8 juillet 2009 et le 17 janvier 2018 de génération FXX.

La seconde campagne (n°0032570300) s’adresse à 86 225 exemplaires assemblés entre le 1er juillet 2003 et le 29 juin 2015 de génération EXX, comme la première génération de Série 1 codée E81/E82/E87/E88 (selon la carrosserie).

Voici la liste des modèles potentiellement touchés :

  • Série 1
  • Série 2
  • Série 2 Active Tourer/Gran Tourer
  • Série 3
  • Série 4
  • Série 5/Gran Turismo
  • Série 6
  • X1
  • X3
  • X5
  • X6

Une intervention d'une heure

Si vous possédez un de ces modèles équipés d’un volant Sport ou M Sport, vous pouvez contacter un concessionnaire de la marque afin de savoir si vous devrez laisser votre voiture au garage. Toutefois, un courrier vous sera adressé. L’opération prend au maximum une heure.

Il y a seulement dix jours, la marque communiquait sur un rappel impressionnant de 1,5 million de voitures, dont plus de 16 000 en France. Une nouvelle qui a d’ailleurs eu des effets indésirables sur le titre en Bourse.

Décidément, Takata n’en finit pas de faire parler de lui malgré son dépôt de bilan en 2017. Cet équipementier japonais est responsable d’environ 100 millions de véhicules rappelés.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/