Le Toyota Land Cruiser copié en Chine
Nouvelle victime de la photocopieuse en Chine. Le constructeur Hengtian Automobile commercialise en effet sur place le SUV L4600, un clone de la dernière génération du baroudeur japonais Toyota Land Cruiser.
Le gouvernement chinois prétend tout mettre en œuvre pour éviter de nouveaux cas de violation de la propriété intellectuelle par les acteurs de son industrie. Cela n'empêche pas le constructeur Hengtian Automobile de franchir la ligne rouge avec son véhicule surélevé L4600 rappelant furieusement le Toyota Land Cruiser.
Le véhicule en question reprend sans scrupule les lignes du baroudeur nippon. Les proportions, le bouclier, l'ensemble des projecteurs et de la calandre, les surfaces vitrées, les rétroviseurs, la position des poignées des portes et l'habitacle du Hengtian Automobile L4600 singent sans honte le design du Toyota Land Cruiser.
Seule la partie mécanique du modèle se démarque du Japonais. Le L4600 embarque sous son capot un bloc V8 4,6l de 286 chevaux. Le Land Cruiser de l'Archipel est sans surprise plus généreux de ce côté avec un V8 5,7l de 381 chevaux. La production chinoise du Hengtian et sa fiche technique moins musclée se ressentent sur ses tarifs. Le L4600 est disponible à partir d'environ 35 000 euros au taux de change actuel. Le Land Cruiser exige quant à lui de signer un chèque de presque 80 000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération