Le pape François reçoit un Dacia Duster
Événement très spécial pour le constructeur Dacia. La firme low cost du groupe Renault-Nissan-Mitsubishi livre un Duster au pape François. Le modèle haut sur pattes fabriqué en Roumanie reçoit bien entendu pour l'occasion des équipements adaptés à ses fonctions.
Un modèle connu et largement diffusé rejoint la flotte du Vatican pour le pape François. Il s'agit d'un Dacia Duster offert par l'entité Renault-Nissan-Mitsubishi. Le patron de la marque low cost Christophe Dridri et le responsable du groupe Renault en Italie Xavier Martinet assistent parmi d'autres dirigeants aux festivités de sa présentation.
Le véhicule en question bénéficie comme le montrent les images d'une dotation spécifique. Protection en verre, intérieur en cuir beige, extérieur blanc et porte-drapeaux sont de la partie. Une garde au sol réduite de 30 millimètres pour faciliter l'accès et une banquette arrière plus confortable complètent l'ensemble. Le spécialiste roumain des camping-cars Romturingia a profondément participé à sa transformation. L'entreprise était pour rappel par le passé à l'origine de la conversion en pick-up du Dacia Duster.
Le Dacia Duster fait aujourd'hui encore succès en Europe à la 12e place avec 121 462 immatriculations cette année. La Dacia Sandero lui pique néanmoins la vedette sur le Vieux Continent à la 9e place avec 124 518 exemplaires écoulés sur la même période.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération