Le label occasion Das WeltAuto va disparaître
Le label du groupe Volkswagen regroupant Volkswagen, Seat et Skoda, va laisser place à de nouvelles entités distinctes pour chaque marque.

Depuis plus de 10 ans, Das WeltAuto est le label occasion de certaines marques du groupe allemand, à l’image de Spoticar pour le groupe Stellantis (Abarth, Citroën, Fiat, Jeep, Opel et Peugeot) ou Renew pour Renault.
Mais l’heure est au changement puisque chaque marque aura son propre label. Le manque de notoriété et les habitudes des consommateurs, qui se dirigent essentiellement vers les marques, ont orienté ce choix.
A ce jour, seul le nom de Volkswagen Occasions Garanties est connu. Cependant, le nom du label concernant Seat et Skoda devrait reprendre le même principe. Le déploiement de ces nouveaux réseaux débutera en septembre prochain.
Des garanties similaires

Hormis le nom et les enseignes, les garanties seront proches de celles que l’on retrouve actuellement chez Das WeltAuto. Aujourd’hui, chaque véhicule proposé à la vente est soumis à 90 points de contrôle, puis un check-up gratuit est proposé après un mois d’utilisation ou 2 000 km parcourus. Une garantie de 6, 12 ou 24 mois fait également parti de l’offre, de même que l’assistance 24H/24. Enfin, le label propose le service « satisfait ou remboursé » applicable dans les 14 jours (date de facture) et dans la limite de 500 km effectués. Les détails de ces nouveaux labels seront connus d'ici la rentrée.
Près de 20 000 annonces sont répertoriées sur le site internet Das WeltAuto. A noter qu’il est possible d’y dénicher des modèles qui ne font pas partie du groupe Volkswagen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération