Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le groupe Volkswagen se trouve un nouveau chef du logiciel

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Les problèmes de développement de l'ID 3 et les bugs en tout genre ont probablement eu raison de la peau de Christian Senger, qui était à la tête du développement logiciel chez Volkswagen depuis l'année dernière. 

Le groupe Volkswagen se trouve un nouveau chef du logiciel

Son "mandat" n'aura duré qu'un peu plus d'un an. Christian Senger, qui était à la tête de la nouvelle division "logiciel" du groupe Volkswagen, baptisée "Car.Software.Org", n'a pas passé 2020 à son poste. L'ancien de BMW a probablement subi les conséquences des déboires du développement de la gamme électrique ID chez Volkswagen, et plus particulièrement de l'ID 3, qui a souffert de nombreux problèmes logiciels lors de sa gestation. D'ailleurs, Volkswagen avait précisé que la date de lancement serait maintenue, mais que les premiers modèles auront droit à des mises à jour à distance pour corriger les problèmes restants au moment de la commercialisation.

Christian Senger a déjà un remplacement. Il s'agit de Dirk Hilgenberg, qui était vice-président en charge de la production et de l'ingénierie chez BMW. Il devra travailler étroitement avec Markus Duesmann, qui n'est autre que l'actuel patron d'Audi. Ce dernier prend en charge "les logiciels au sein du groupe Volkswagen".

Le groupe Volkswagen a décidément du mal à maintenir une direction stable : depuis le dieselgate, les départs et les remplacements se multiplient. Tout récemment, c'est Bernhard Maier, le patron de Skoda, qui a quitté son poste, sans donner les raisons. La presse allemande parle de tensions entre Maier et le comité directeur de Volkswagen sur le fait que Skoda bénéficiait d'avantages trop importants sur la marque allemande avec le coût du travail en République Tchèque.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/