Le groupe PSA embrasse une partie d'Autobiz
Les constructeurs automobiles ne comptent plus seulement fabriquer des voitures qu’ils vendent ensuite. Ils s’approprient aussi la périphérie de leur univers. Que ce soit pour l’avenir en investissant dans des start-ups préparant la voiture autonome où développant les nouvelles formes de consommation. Mais aussi en entrant de plain-pied dans le domaine de la vente de voitures d’occasion. Avec Autobiz, le groupe PSA embrasse ainsi cette vocation.
Les ambitions se multiplient au sein du groupe français et l’appétit du lion Peugeot qui est aussi un chevronné semble insatiable. Il est sur le coup s’entrer en fusion avec la marque Proton et il aimerait faire un coup de tonnerre en prenant l’éclair Opel. Mais il se fixe aussi comme objectif de devenir un acteur mondial du marché des véhicules d'occasion.
La preuve avec cette prise de participation minoritaire dans Autobiz pour renforcer son partenariat avec le spécialiste de la cotation des véhicules d'occasion. Un renforcement en effet car PSA est déjà dans Aramisauto, leader français de la vente en ligne de voitures d'occasion. Une présence dans le milieu qui était promise par le plan "Push to Pass" du constructeur automobile.
"Cette alliance confirme les ambitions du groupe PSA dans le domaine du véhicule d'occasion", écrit le groupe automobile dans un communiqué. "Ce rapprochement permettra d'accélérer les prises de position conjointes à l'international, en Asie et en Amérique du Sud notamment ".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération