Le futur Peugeot 3008 (2024) en balade à Lyon
Un de los lecteurs a surpris le futur Peugeot 3008 dans les rues de Lyon. Il fait tout son possible pour cacher sa silhouette de SUV "façon coupé".
Le Peugeot 3008 n’est pas encore arrivé en fin de carrière. Comme le 5008, il vient d’ailleurs de recevoir un nouveau moteur essence micro-hybride de 136 chevaux en entrée de gamme pour remplacer l’ancien bloc de 131 chevaux. Il restera au catalogue toute l’année avant de tirer sa révérence en 2024, remplacé par la troisième mouture. Nous avons déjà observé à plusieurs reprises son remplaçant lors de ses essais de développement. La dernière fois, c’était dans le grand froid scandinave au début de l’hiver où l’engin arborait une énorme quantité de camouflage sur sa carrosserie pour brouiller les pistes.
Revoilà cette fois l’engin à Lyon, pris en photo par notre lecteur Pierre-Emmanuel Simon qui a fait preuve d’une belle réactivité. L’occasion de constater que la grosse couche de camouflage est toujours présente, avec une structure factice installée au-dessus de la poupe pour masquer son profil fuyant : ce 3008 de troisième génération jouera les SUV « façon coupé ».
Basé sur la nouvelle plateforme STLA Medium
Ce Peugeot 3008 de troisième génération inaugurera la plateforme STLA Medium du groupe Stellantis, conçue pour équiper des modèles aussi bien de motorisations électrifiées que de mécaniques 100% électriques. Le futur 3008 proposera à la fois des petits moteurs à 48 volts, des versions hybrides rechargeables et au moins une déclinaison 100% électrique. Rendez-vous l’année prochaine pour sa présentation officielle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération