La XPeng P7 électrique se prépare en France
Si la grande berline électrique chinoise a été photographiée dans les Hauts-de-Frances avec des badges de l'UTAC, ce n’est sans doute pas par hasard.
XPeng fait partie de ces constructeurs chinois espérant devenir incontournables sur le marché automobile européen. Déjà présent en Norvège en attendant son déploiement européen, le constructeur est visiblement en train de préparer l’arrivée de sa berline P7 dans les autres pays du Vieux Continent. Cette observation de la part de notre lecteur Manu Rch, qui a envoyé ses images à notre journaliste Manuel Cailliot, semble indiquer que la marque se situe actuellement dans la phase finale d’homologation de son modèle.
Cette P7 légèrement camouflée a en effet été vue à Armbouts-Cappel près de Dunkerque dans les Hauts-de-France. Elle possède des autocolants de l'UTAC sur la portière arrière gauche, un organisme effectuant aussi bien des essais de développement que des certifications en vue d’une homologation. Qu’il s’agisse de l’une ou l’autre de ces situations, on ne devrait pas tarder à voir apparaître le modèle sur notre marché français. Un modèle qui essaiera de se faire une place sur le segment des berlines électriques de luxe, en pleine explosion.
Jusqu’à 430 chevaux
Longue de 4,88 mètres, cette berline chinoise possède des batteries d’une capacité de 80 kWh. Dans sa version « Performance », elle développe 430 chevaux et peut abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Son tarif français pourrait démarrer légèrement au-dessus des 50 000€, c’est-à-dire au niveau du prix d’une Tesla Model 3 Grande Autonomie malgré des dimensions supérieures. Attendons d’en prendre le volant (dans sa version définitive) pour voir ce qu’elle vaut.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération