Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Volkswagen Up! restylée arrive en concession : séance de rattrapage

Dans Nouveautés / Restyling

Audric Doche

La Fiat 500 est la reine des petites citadines en Europe devant une autre Fiat, à savoir la Panda. La Up! est donc loin d'être la citadine préférée des acheteurs mais l'allemande se défend bien avec une troisième place en 2015 dans les ventes de citadines. Arrivée à mi-carrière, l'auto reçoit un restylage qui devrait faire du bien mais qui ne suffira probablement pas pour rattraper la petite italienne.

La Volkswagen Up! restylée arrive en concession : séance de rattrapage

Malgré ses presque dix ans de carrière et un physique qui n'a presque pas bougé, la Fiat 500 plaît décidément toujours autant aux acheteurs (mais aussi et surtout acheteuses). Son esthétique toujours aussi attachante est la clé de sa réussite et Fiat a misé juste avec ce néorétro qui devance assez nettement la Volkswagen Up! dans les ventes européennes du segment A (citadines).

 

Volkswagen ne démérite donc pas mais l'allemand bute sur la star italienne et en ce qui concerne le marché hexagonal, autant dire que les ventes sont carrément décevantes, notamment face au trio Renault Twingo, Peugeot 108 et Citroën C1. 

 

Pour se rattraper, Volkswagen lance un restylage qui ne chamboule pas la recette mais qui apporte quelques touches intéressantes. La première concerne la personnalisation, désormais bien plus poussée, entre le choix de coloris pour la carrosserie et l'intérieur ou pour le choix des jantes. Un peu plus fun, donc, cette Volkswagen Up!, mais franchement pas de quoi bouleverser la donne.

 

L'autre grosse nouveauté sur cette Up! restylée est de nature mécanique. Les restylages sont en effet souvent l'occasion pour les marques allemandes d'apporter quelques changements, et c'est le cas pour la gamme Up! qui reçoit un nouveau moteur essence trois cylindres 1.0 TSI de 90 ch particulièrement convaincant, si l'on en croit le ressenti de mon confrère Alexandre Bataille lors de son essai. Petit bémol cependant : la Volkswagen Up! fait toujours l'impasse sur la boîte automatique DSG. Cela est vraiment dommage, d'autant plus que la concurrente Renault Twingo a, elle, adopté la boîte EDC.

 

Côté prix, notre Volkswagen Up! joue la carte de la sûreté en affichant des tarifs peu ou prou similaires à la concurrence, si l'on met de côté certains cas spéciaux comme la Kia Picanto au ticket d'entrée particulièrement agressif. Il faudra donc compter entre 10 400 € et 27 200 € (pour la e-Up!) afin de s'offrir une Volkswagen Up! restylée, qui arrive aujourd'hui en concession.

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/