La Volkswagen ID Crozz sort de l'ombre
Après la berline compacte ID 3, voici la version "SUV", l'ID Crozz. L'auto sort pour la première fois sur route ouverte, toujours sous camouflage. Le lien de parenté avec la compacte est déjà évident, mais la touche "baroudeur" est également marquée, pour une auto qui devrait proposer jusqu'à 77 kWh de batteries dans sa version la plus haute.
A mi-chemin entre Tiguan et Tiguan Allspace en matière de gabarit, le futur SUV électrique Volkswagen ID Crozz se montre enfin aux photographes espions sur les routes européennes. Le modèle à batteries au lithium sera lancé après la berline compacte, qui sera officiellement présentée au salon de Francfort en septembre. Et avec l'ID Buzz (renouveau "électrique" du Combi), et l'ID Roomzz (grand SUV), Volkswagen aura une gamme de trois véhicules à vocation familiale qui devraient commencer à faire de l'ombre à Tesla et Hyundai/Kia, bien seuls aujourd'hui.
Les caractéristiques techniques de l'ID Crozz ne sont pas encore connues, mais il devrait sans grande surprise reprendre la base de l'ID.3, avec des batteries allant de 45 à 77 kWh, et une autonomie comprise entre 450 et 500 km dans la version la plus haute, qui sera aussi la plus chère, à plus de 40 000 €.
La recharge pourra se faire sur des puissances allant jusqu'à 125 kW grâce à un chargeur Combo. Le branchement sur les bornes Ionity (réseau actuellement en développement en Europe) sera donc possible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération