La prochaine Honda Civic Type R avec la boîte automatique CVT
Si la plupart des compactes sportives proposent désormais une boîte automatique à double embrayage, au moins en option, la Honda Civic Type R est, elle, toujours restée fidèle à la boîte manuelle. Cela va toutefois changer sur la prochaine mouture quatre portes qui aura droit à une inédite boîte automatique CVT, toujours aux côtés de la boîte manuelle.
Lorsque l'on prononce ces trois lettres, les passionnés d'automobile prennent souvent peur. La boîte "CVT" (transmission à variation continue) est totalement différente d'une boîte automatique à double embrayage dans le sens où elle travaille non pas sur des rapports différents mais sur une variation de régime. Un principe qui n'est pas franchement favorable pour être associé à une sportive, mais c'est pourtant ce qu'a retenu Honda pour la Civic Type R berline.
L'auto sera renouvelée selon le design de la dixième génération de Civic, qui a franchement évolué, et si les deux roues avant resteront motrices (point de transmission intégrale), la nouvelle Civic Type R sera proposée aux clients via une boîte automatique CVT inédite, qui ne semble au premier abord pas franchement en accord avec les prédispositions sportives d'une Civic Type R et avec un engagement du pilote qui n'aura aucun rapport à passer.
Comptons quand même sur Honda pour concevoir une boîte CVT qui sera spécialement calibrée pour les performances de la compacte. Bien entendu, la boîte manuelle restera au programme pour les clients qui souhaitent rester sur un levier et une pédale d'embrayage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération