La Porsche Taycan aura une cousine chez Audi, sous la forme d'une A5
Le très joli concept E-Tron GT aura donc une suite chez Audi. La marque va développer un coupé électrique sur la plateforme modulaire utilisée par la Porsche Taycan, avec un design proche de la gamme A5.
La plateforme de la Porsche Taycan n'a pas été conçue uniquement pour un seul et unique modèle. Le groupe Volkswagen étant habitué des plateformes communes et des partages d'organes, nous devrons retrouver rapidement les dessous de la Taycan sur une autre auto. Notamment chez Audi, où le concept E-Tron GT aura bien une suite en production, mais il faudra se montrer patient pour la découvrir.
Le constructeur aux quatre anneaux avait déjà plus ou moins confirmé par des graphiques la présence d'un grand coupé électrique à son catalogue, au profil d'A5 Sportback, mais avec un gabarit plus proche de l'A4 et une calandre similaire à celle du concept E-Tron GT. Et c'est justement la plateforme PPE (Premium Platform Electric) qui servira à cette auto, mais aussi à d'autres déclinaisons : une Sportback et un break sont au programme. Rappelons que la PPE dispose d'un moteur électrique sur le train arrière, et dans sa version plus évoluée, d'un second moteur électrique à l'avant pour quatre roues motrices.
La production de ces Audi sur plateforme PPE ne débutera pas avant le début de la prochaine décennie selon Autocar. Audi n'en est qu'au début du développement
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération