La Porsche 911 Turbo 992 est prête
Il reste encore de nombreuses déclinaisons de la 911 Type 992 à découvrir. Parmi elles, la Turbo (et Turbo S). L'auto a été surprise dans la circulation allemande sans aucun camouflage, signe que sa présentation est proche. Elle devrait intervenir au salon de Francfort.
La 911 Type 992 n'en est qu'au début de sa carrière, mais déjà, les nouveaux modèles se profilent. Après avoir découvert officiellement la Carrera "simple", voilà que Porsche prépare la plus turbulente des 911 civilisées avec la Turbo. Un modèle emblématique de la gamme 911 qui reprendra les attributs habituels : un moteur très puissant, très coupleux, mais sans sacrifier le confort et le luxe, à l'inverse de la gamme "GT".
La nouvelle Turbo a justement été surprise sur route en Allemagne quasiment sans camouflage. L'occasion pour nous de découvrir l'imposant postérieur d'une auto qui en impose toujours autant. Porsche produira évidemment la Turbo en version "S" et en coupé/cabriolet.
Le six cylindres à plat 3.8 suralimenté devrait afficher 600 ch dans sa version Turbo et près de 650 ch en Turbo S. Un gain de puissance notable par rapport à l'ancienne génération qui était sous les 600 ch, mais il faut bien cela pour marquer le changement de génération d'une 911 Turbo qui sera en quatre roues motrices et directrices.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération