Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La plus vieille Porsche encore existante bientôt à vendre

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

Le milieu du mois d'août s'annonce déjà comme torride du côté de Pebble Beach en Californie. La maison de ventes aux enchères RM Sotheby's va y vendre la plus vieille Porsche encore existante. Une Type 64, produite à seulement trois exemplaires, et dont la conception est intimmement liée... à la Volkswagen Coccinelle.

La plus vieille Porsche encore existante bientôt à vendre

On connaît l'appétence des riches collectionneurs pour les anciennes Porsche, mais on est très loin de la ferveur qui risque de régner dès le 15 août prochain en Californie. RM Sotheby's va mettre en vente un des trois exemplaires de la Porsche Type 64, qui est tout simplement une des premières autos de l'histoire de la marque, et, accessoirement, le seul des trois exemplaires ayant survécu au temps et à la guerre.

La plus vieille Porsche encore existante bientôt à vendre

A l'époque, le parti nazi commissionne les constructeurs pour concevoir une voiture économique : peu chère à l'achat, peu gourmande et produite en quantité pour le peuple. C'est là qu'entre en scène la fameuse KdF (pour "Kraft durch Freude", la force par la joie). Il s'agit des prémices de celle que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Coccinelle.

La plus vieille Porsche encore existante bientôt à vendre

C'est aussi un moyen pour Porsche de concevoir une voiture de sport afin de participer à la course Berline-Rome, dont la première édition de 1939 n'aura finalement jamais lieu, la faute au début du conflit mondial. Porsche aura quand même eu le temps de produire deux exemplaires de l'auto, puis un troisième en 1940. Ce dernier, qui a survécu à la Seconde guerre mondiale et qui a été restauré à la fin des années quarante, sera à vendre à Pebble Beach en août. Sous cette robe en aluminium réalisée par le carrossier Reutter, fondé en 1906, se cache un quatre cylindres à plat 1.0 refroidi par air et développant 50 ch.

La plus vieille Porsche encore existante bientôt à vendre
La plus vieille Porsche encore existante bientôt à vendre
La plus vieille Porsche encore existante bientôt à vendre

 

L'estimation est à 20 millions d'euros pour cette auto qui pourrait ainsi devenir la Porsche la plus chère de l'histoire. La réponse le 17 août prochain.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/