La plateforme des sportives électriques du groupe Volkswagen sera signée Porsche
Porsche semble bel et bien parti pour développer une plateforme spécifique pour les sportives et supercars électriques de demain du groupe Volkswagen, comme l'indique un document de présentation des plans à venir. Il pourrait alors y avoir une suite à l'Audi R8 électrique, et d'autres choses entièrement nouvelles.
La Mission E sera la toute première voiture 100 % électrique de Porsche qui sera produite en grande série, mais la marque allemande disposerait également d'une autre mission très importante : le développement d'une plateforme globale pour tout le groupe Volkswagen afin de concevoir des sportives et supercars électriques.
Nos confrères d'Automotive News confirment déjà l'information alors que cette plateforme est très lointaine dans le temps puisqu'elle ne devrait pas voir le jour avant 2025, comme l'atteste ce document de présentation des plans à venir chez le géant allemand.
Baptisée SPE, cette plateforme servirait bien entendu à Porsche (et l'on en viendrait presque à spéculer à nouveau sur une 911 hybride rechargeable, voire entièrement électrique) mais aussi à Audi qui pourrait refaire le coup de la R8 à batteries, et à Lamborghini, qui nous a montré récemment avec le concept Terzo Millennio que le futur n'était pas forcément au tout pétrôle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération