La nouvelle BMW Série 1 en montre un peu plus
A mesure que le temps passe, la future BMW Série 1 perd de son camouflage et en montre un peu plus. Après avoir aperçu son inédit cockpit numérique, voilà que la compacte se dévoile à nouveau. L'occasion de constater que la compacte a grandi et que la nouvelle configuration à transmission avant devrait entraîner une hausse de l'espace à bord.
La BMW Série 1 a longtemps été la seule berline courte à transmission arrière du marché. Une situation qui va évoluer puisque la nouvelle génération adopte la plateforme commune des autos compactes du groupe BMW. Ce seront donc les roues avant qui auront la charge de passer la puissance au sol pour la Série 1. Cette dernière se dévoile une nouvelle fois dans une série de clichés (Autoevolution) qui nous permet d'apprécier les proportions de la bavaroise.
La nouvelle Série 1 semble avoir gagné des centimètres, que ce soit en longueur comme en largeur, et avec la disparition du tunnel de transmission et le passage du moteur longitudinal en transversal, un gain non négligeable devrait être constaté à bord avec des occupants qui pourraient avoir plus d'espace. L'habitabilité n'était d'ailleurs pas le point fort de la Série 1 auparavant. Les progrès que l'on constatera (ou pas, à voir l'an prochain...) pourraient donner un bon point à la Série 1 face à ses concurrentes.
La présentation et le lancement auront lieu l'an prochain, probablement au salon de Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération