L'avenir du PDG de Volkswagen bientôt discuté ?
Il avait été reconduit en juillet dernier, après d'âpres négociations, mais le contrat d'Herbert Diess, le PDG du groupe Volkswagen, pourrait être à nouveau discuté très rapidement, alors que des tensions surviennent entre l'intéressé et certains membres du comité directeur.
L'ambiance n'est paraît-il pas au beau fixe dans les réunions de direction au sein du groupe Volkswagen. Le PDG, Herbert Diess, avait pourtant enfin obtenu le consensus du conseil de surveillance, qui vota pour sa prolongation jusqu'en 2025. Mais les récentes affirmations de Diess sur l'avenir du groupe et les potentielles 30 000 suppressions de postes pour faire face à la transition écologique ne plaisent pas.
Sans nécessairement tomber dans la disgrâce, le PDG de Volkswagen Group divise chez les managers et représentants du personnel, Daniela Cavallo en tête, elle qui défend justement les intérêts des salariés.
Une nouvelle réunion aura lieu prochainement selon nos confrères d'Automotive News Europe, qui citent une source anonyme. Laquelle décrit notamment une assemblée un peu inédite, qui discutera de l'avenir d'Herbert Diess à la tête d'un des plus grands acteurs mondiaux de l'automobile.
Herbert Diess est le premier patron de Volkswagen à autant casser les codes, s'appuyant notamment récemment sur la méthode "Elon Musk" à l'américaine, dans une volonté de transformer VW en une entreprise ultra flexible, et moins conservatrice. Selon lui, la mobilité électrique l'exige, sans quoi Volkswagen ne pourra rester compétitif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération