2. Kia Ceed SW - Sur route : gros progrès
La Kia Ceed SW reprend en quasi-intégralité les motorisations de la berline à l'exception du T-GDI 204 ch, qui reste l'apanage de la version 5 portes. La SW est donc disponible en essence avec les T-GDI 120 et 140 ch, et en diesel avec les CRDI 115 et 136 ch.C’est justement le moteur diesel le plus puissant que nous avons choisi pour cet essai, couplé pour l’occasion à une boîte mécanique à 6 rapports.
Avec ses 280 Nm de couple, ce 1.6 CRDi se montre agréable à mener avec du coffre et des reprises plutôt toniques qui lui permettent de se sortir de la majorité des situations du quotidien. Une tâche qu’il accomplit parfaitement, le tout avec des consommations mesurées puisque nous avons relevé une moyenne d’environ 6,3 l/100 km. Dommage qu’il ne possède pas ce petit quelque chose qui lui permettrait de se distinguer de la concurrence.
Ce constat est également valable pour le comportement de cette Ceed. Par rapport à la précédente génération, celui-ci a bien progressé avec notamment un confort très proche des meilleures compactes européennes, même sur notre version équipée des jantes 17 pouces. Il en est de même de la tenue de route avec comme évolution la plus marquante une direction nettement plus précise qu’auparavant. La Ceed s’améliore donc mais elle privilégie clairement le confort au dynamisme domaine dans lequel elle ne peut pas résister à la référence de la catégorie, la Peugeot 308 SW, comme en attestent les mouvements de caisse qui apparaissent quand le rythme augmente. Si vous mettez cela de côté, la Ceed figure dans la très bonne moyenne de la catégorie.
Photos (13)
Sommaire
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération