
Toutes les voitures hybrides rechargeables du marché en 2025
Doit-on réellement tenir compte des clichés pour tenter d'évaluer les habitudes d'achat des hommes et des femmes en France en matière d'automobile ? Le comparateur Assurland nous apporte une réponse plutôt exhaustive sur la question.
Assurland a en effet réalisé un bilan, dans quatre catégories différentes (citadines, SUV, compactes et berlines) pour chaque sexe. Si l'ensemble des résultats n'est finalement guère surprenant, il y a tout de même quelques petites surprises, comme la Peugeot 108 qui arrive en tête des citadines pour les hommes, devant l'Alfa Romeo Mito. Deux autos que l'on n'aurait pas franchement mis dans de telles positions si l'on se fiait, justement, aux clichés.
En ce qui concerne les marques, là encore, point de surprise. Le podium des hommes est constitué de Jeep, Subaru et Porsche, tandis que les femmes ont adopté Suzuki, Mini et Nissan. Il apparaît en tout cas que la gente masculine privilégie des constructeurs de niche. Ce qui ne se reflète malheureusement pas pour eux dans les chiffres de ventes, Jeep et Subaru étant des marques assez confidentielles en France.
Pour les femmes, en revanche, cela correspond bien aux attentes. Suzuki, avec en particulier la Swift, fait une belle progression en France tandis que Mini est un classique du cliché de la femme et Nissan possède une part de marché non négligeable dans l'Hexagone. Preuve, s'il en fallait, que la femme possède peut-être le pouvoir de décision final dans un couple en ce qui concerne l'achat.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération